Cabinet d’avocat à Lunel, entre Nîmes et Montpellier
Le cabinet de maître Catherine Febvre
La cabinet de Maître Catherine Febvre se situe à Lunel, entre Nîmes et Montpellier, et possède différents domaines d’intervention : droit du travail et de la sécurité sociale, le droit de la famille (divorces, séparations, adoptions…), et le droit des préjudices corporels.
Votre avocat a prêté serment en 1997, et s’engage à vous assurer un suivi personnel et complet de votre dossier.
Prenez contact avec Maître Catherine Febvre pour discuter de votre situation et des solutions qui peuvent être apportées.

Droit de la famille
Adoption, séparation, divorce, droit patrimonial, et succession

Droit du travail
Sécurité sociale, rupture ou fin de contrat, harcèlement…

Préjudices corporels
Droit des victimes & réparation des préjudices liés à la santé ou au physique

Le parcours de Catherine Febvre
Après avoir soutenu ma thèse en droit des propriétés intellectuelles et obtenu un doctorat de droit en 1997, j’ai exercé quelques années en tant qu’avocat généraliste.
Puis j’ai rapidement choisi de concentrer l’essentiel de mon activité professionnelle autour de mes deux matières de prédilection que sont le droit de la Famille et le droit du Travail. Ces deux matières qui permettent d’allier les connaissances juridiques très pointues à l’humain pur me correspondent totalement.
J’ai donc passé avec succès les certificats de spécialisation en Droit du Travail en 2002 et en Droit de la Famille en 2008. J’ai également choisi d’affiner mes compétences juridiques en préparant en 2018 et 2019 deux Diplômes Universitaires l’un de Droit et pratique de la protection sociale et l’autre de réparation des préjudices corporels.
Depuis quelques années maintenant, j’accompagne donc les victimes de dommages corporels en vue de la juste indemnisation de leurs préjudices.
Les principaux tribunaux
Le cabinet Catherine Febvre intervient essentiellement auprès :
- Tribunal judiciaire de Nîmes
- Tribunal judicaire de Montpellier
- Tribunal judiciaire de Béziers
- Conseils des Prud’hommes France entière
